Sympa les vélos à assistance électrique dans une ville qui comme Rome a 7 collines ( bien plus en réalité).
Sympa mais un service qui ne rend pas service n’est pas un service.
Pour les utiliser en soirée, pourquoi pas, mais pour aller au travail vous risquez d’affronter quelques difficultés.
Il est 7 ou 8 heures du matin, vous activez l’application sur votre téléphone et vous découvrez que votre station de quartier n’a aucun vélo, il ne vous reste plus qu’à renoncer ou à marcher jusqu’à une station qui en est dotée.
En effet, si le nombre de station vélivert est conséquent, il reste qu’elles sont souvent insuffisamment pourvus en vélos.
Il faudrait sans doute en augmenter le nombre globalement tout en étant plus efficace sur la maintenance car pas mal sont indisponibles car à réparer. Il y en aussi pas mal qui traine un peu partout en ville; les vélos sont bien sûr sur alarme mais celle-ci est relativement discrète.
Il faudrait donc renforcer les équipes mobiles de vélivert afin de ramasser rapidement les vélos égarés et alimenter chaque station de manière équitable surtout le matin pour les départs au travail.
Voilà un service qui pourrait être formidable , diminuer la pollution et les embouteillages , réduire aussi votre budget transport (50 cts la demi-heure ou 30 euros l’année) mais nous le disions au début de l’article :
un service qui ne rend pas service n’est pas un service .
Alors encore un effort, vélivert c’est bien mais peut mieux faire !