Une boulangerie sympathique au coeur de Saint Jean Bonnefonds

En ces temps particulièrement difficiles, les membres de Sainté Debout ont choisi de venir en aide aux commerçants en mettant en avant ces personnes qui participent à la vie des quartiers.

Mercredi 28 octobre, nous avons rencontré Priscilla Plessis, qui s’occupe, depuis 3 ans, avec son mari Mederic Blanc, de la boulangerie qui se situe juste en face de l’église du centre. Cette jeune femme très sympathique est déjà maman de 3 enfants et attend le 4ème. Malgré les temps difficiles, elle a décoré sa boutique pour Halloween même si elle regrette que « cette année, à cause du coronavirus, les enfants ne pourront pas aller frapper aux portes des maisons pour réclamer des bonbons ».

Pendant le 1er confinement, Mederic et Priscilla avaient mis en place des livraisons à domicile qui fonctionnaient très bien. « Nous allions voir les personnes âgées directement chez elles, leur apporter du pain, des oeufs, de la farine, de la levure et nous restions souvent avec elles à discuter. Ici à Saint Jean, il y a beaucoup de solidarité! A la boulangerie, nous ne sommes pas trop inquiets par rapport au 2ème confinement vu que nous avons déjà vécu cette situation et que nous nous en sommes relativement bien sortis! »

Par rapport à l’avenir, Priscilla pense que beaucoup de personnes ont pris conscience que les relations entre les individus sont essentielles. Elle a confiance en l’avenir. « Nous sortirons de cette crise plus forts et nous verrons toutes et tous la vie différemment. Il y aura forcément plus de solidarité. A Saint Jean Bonnefonds, nous sentons que les gens sont vraiment soucieux les uns des autres. Il y a un esprit village qu’avec mon mari et mes enfants nous aimons beaucoup! »

Si vous êtes commerçant à Saint Etienne, Saint Jean Bonnefonds ou Saint Priest en Jarez, et que vous souhaitez, vous aussi, qu’une équipe de Sainté Debout vienne vous voir, n’hésitez pas à prendre contact avec Philippe Bariol au 04.77.46.67.60 ou Fabrice Devésa au 06 85 71 83 23