Sous un soleil magnifique, près d’un millier de gilets jaunes se sont rejoints ce samedi 26 octobre dans la bonne humeur.
Certains d’entre nous se sont retrouvés à 13h à Monthieu où toutes les banderoles ont été enlevées par les forces de l’ordre. Ce qui n’a pas empêché la joie des retrouvailles avec notre grande famille! Nous avons marché jusqu’à la place du peuple où nous avons retrouvés d’autres amis gilets jaunes à 14h. L’ambiance était bon enfant, entre rires, chants et parfois même danses. Certes, nous aurions pu imaginer être plus nombreux pour une « manif nationale » mais quel bonheur de se retrouver entre nous avec toujours la même détermination de faire bouger les choses, les mêmes colères et les mêmes espoirs! Aucune casse n’a été à déplorer!
Je sais qu’un peu plus tard vers 16h, il y a eu des problèmes entre des gilets jaunes qui avaient pris l’autoroute et des forces de l’ordre qui leur ont lancé des grenades lacrymogènes mais, pour ma part, je n’ai accompagné la manif que jusqu’à Bellevue donc je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé après. Je regrette que cela est dégénéré sur l’autoroute car l’ambiance était vraiment festive en début d’après-midi.
2 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
4
4.5