STEEL le site a été vendu 9 000 000 de moins que son prix. C’est ce que révèle le directeur de l’EPASE. Pour le bénéfice de la société Apsys , dont le président est Maurice Bansay, qui gère 31 centres commerciaux (CA : 188 millions) en Pologne et en France, il a aussi acquis pour 45 millions l’ex-siège du PS. L’EPASE ou Établissement Publique d’Aménagement dont le président du CA est Gael Perdriau. L’EPASE qui se finance à 50 % sur ce que le citoyen verse à l’état, à 20 % sur ce que les stéphanoiSEs versent à notre ville, et à 10 % chacun sur ce que le contribuable verse à la Métropole, le conseil départemental et la région. Vous avez compris, nous avons payé ce cadeau de 9 millions. Et pour les stéphanoiSEs directement cela revient à 1 800 000 Euros. On parle avec ce projet de la création de 800 emplois (attention chiffre rond, chiffre bidon). Le souci, c’est que STEEL va détruire deux à trois fois plus d’emplois en centre ville et dans les autres zones commerciales des environs.
Alors 9 millions payés par les citoyens pour créer encore plus de chômage, c’est le résultat de la politique en faveur des multinationales à St Étienne.
Quand les employés de la campagne électorale de Mr Perdriau viendront vous vantez son bilan, demander leur plutôt le bilan d’Apsys, Véolia Transdev ou Suez … puisque finalement c’est eux qui décident dans cette ville.
Sources: le Progrès, sites d’Apsys et de l’EPASE .