A Sainté, les médias traditionnels locaux méprisent les citoyens et dénaturent l’esprit des élections municipales…
Les rédacteurs en chef de certains médias ont-ils déjà choisi les candidats qu’ils souhaitent voir arriver au second tour des élections municipales à Saint Etienne ?
Après avoir, comme leurs confrères sur le plan national, insulté les gilets jaunes, pendant des mois, le « Progrès » de Sainté, autrement appelé « le menteur » par bon nombre de stéphanois(es), oublie ostensiblement la seule liste qui ne présente pas de politiciens professionnels : Sainté la Citoyenne.
Encore aujourd’hui, il fait la promotion de « 7 candidats » et occulte la liste de la Citoyenne ! Un fait d’autant plus choquant que, suite à un article paru la semaine passée où nous étions vaguement cités par rapport aux autres listes qui présentaient leur chef(fe) de file, nous avions réclamé un droit de réponse, que des journalistes étaient présents lors du lancement de notre liste, il y a plusieurs semaines et que notre liste est inscrite à la préfecture ! Nous parlons du « Progrès » mais les journalistes de France Bleu n’ont également écrit aucune ligne sur Sainté La Citoyenne! Ces oublis sont-ils à mettre sur le compte d’un manque de professionnalisme ou sont-ils les fruits volontaires de rédacteurs en chef qui ne traitent clairement pas toutes les listes de la même manière ?
Ces erreurs journalistiques sont-elles dues au fait qu’à Sainté la Citoyenne nous avons délibérément choisi de défendre un projet réellement démocratique et de ne pas mettre en avant une tête de liste !
Nous tenons à rappeler à toutes et à tous que les élections municipales ne sont pas, comme certains médias voudraient nous le faire croire les élections de telle ou telle personnalité mais les élections d’un projet défendu par une liste de 59 personnes !
Décidément, nous avons encore de nombreuses luttes à mener pour développer la démocratie même à l’échelon local !