Le déconfinement: attention!

Bonjour,
Plusieurs de mes amis m’ont écrit ou téléphoné, hier et ce matin, pour me demander ce que je pensais de ce déconfinement.
Pour moi, il est beaucoup trop tôt car nous n’avons pas encore de vrais moyens pour nous défendre contre le coronavirus. Je suis partagé entre plusieurs sentiments très contradictoires les uns des autres: d’une part, je suis heureux que des familles, des amis, se retrouvent (la solitude pour certains peut entraîner des conséquences graves), des personnes entassées dans de minuscules appartements vont pouvoir respirer, pour beaucoup retrouver le goût de vivre, de l’autre, je suis très inquiet car si nous ne respectons pas certaines mesures sanitaires, nous courrons et ferons courir à notre entourage des risques très graves.
La grosse majorité des français a respecté ce confinement. Je pense que nous devons toutes et tous rester très vigilants.
Certains de mes amis voudraient organiser des manifestations contre le gouvernement dès la semaine prochaine. Pour moi, il est beaucoup trop tôt pour le faire!
En ce qui me concerne, je prendrai un maximum de précautions quand je retrouverai des personnes que j’aime.
Les comportements de chacun d’entre nous peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves pour l’ensemble de la population. Même si cette période est très dure, faisons attention et respectons les mesures sanitaires.
Je vous embrasse et vous souhaite à toutes et à tous un bon après-midi malgré tout,
Amitiés,
Fabrice