Se balader en Avaize et profiter de sa fraicheur

Se promener dans le bois d’Avaize est un véritable plaisir, en été on bénéficie de l’ombrage de ses multiples essences d’arbres.

Que ce soit sous les chênes ou les bouleaux, au pied des merisiers ou des frênes, vous gagnerez à minima 4 dégrés dans ces îlots de fraîcheur .

Mais le parc est vaste 30 ha, pour rappel 1 ha c’est 10 000 m² et vous risquez de vous y perdre. On finit toujours par sortir du parc mais quand on se retrouve à Terrenoire alors qu’on voulait aller à Monthieu, c’est embêtant.

Merci donc à l’association du Bois d’Avaize, qui a réalisé un plan pratique et un marquage des parcours rouge et bleu (sans abimer les arbres, avec de la peinture bio, contrairement aux marquages de la mairie effectués avec des clous dans les arbres ).

Bonne balade sur le circuit bleu ( peu difficile) et bonne excursion sur le parcours Rouge (pour bons marcheurs). Le plan ci-dessous devrait vous permettre de ne pas vous perdre.

Bois d'Avaize

Des visites commentées sont organisées régulièrement par l’association du Bois d’Avaize,

https://parcduboisdavaize.wixsite.com/website

Le stéphanois à la pastèque

Conseiller en agrobiologie, formateur en animation nature, développement de projets de développement durable, apiculture,environnement en milieu urbain...