Loire: Danger pour des milliers de salariés, leur famille…

Dans la Loire, un certain nombre d’activités devrait reprendre dans les jours qui viennent alors que la période de confinement est prolongée.

C’est irresponsable alors que pour les « activités essentielles » (Aides à domicile, ambulanciers, caissières, soignants…) les protections  sont toujours insuffisantes.

Sans  dépistage massif et de protection des salariés, il faut faire cesser toute activité non essentielle.

La poursuite ou la reprise d’activités non essentielles dans cette période met en danger des milliers de salariés, leur famille et va favoriser la propagation du virus.

Pour être soutenu, si vous voulez exercer votre droit de retrait, nous vous engageons à contacter un syndicat (que vous soyez syndiqués ou non).

C’est vital car c’est votre vie (et celle de vos proches) qui est  mise en danger.

Les employeurs ne pourront pas prétendre qu’ils n’avaient pas connaissance des consignes sanitaires.

Nous précisons que si votre employeur veut vous faire signer une décharge vis à vis du covid19, cela n’a aucune valeur légale.

Dans tous les cas et si jamais vous avez déjà signé ce document, conservez le comme preuve que votre employeur avait bien conscience des risques auxquels il vous exposait.

Numéro vert gratuit de la CGT AURA: 0 805 384 899

Vous trouverez beaucoup de réponses ici, mais il est mieux de contacter les syndicats directement car les données évoluent vite:

https://www.cgt.fr/actualites/france/interprofessionnel/legislation/coronavirus-nos-reponses-vos-questions

Les commentaires sont fermés.