13 conseils de quartier au lieu de 22 …ou plutôt 13 territoires qui ne correspondent aucunement aux quartiers tel qu’ils sont vécus par les habitants. Au conseil municipal malgré quelques critiques des socialistes, communistes et écologistes …personne n’a voté contre ce simulacre de démocratie.
Qui va siéger dans ces conseils: Un appel à candidatures aura lieu au début de l’année prochaine, 5 élus, 12 habitants et 8 associations et acteurs économiques composeront pour 3 ans renouvelables ces conseils…
Les marches urbaines continueront et une fois par an une réunion publique et des permanences tous les 15 jours, c’est peu.
Du coup cher(e)s lectrices et lecteurs de Sainté Debout, associations ou référents de quartier de notre journal, voici enfin la liste des personnes à « secouer » pour faire remonter vos demandes.
En ce qui concerne, les coordonnées de ces élites sont leur prénom et nom séparé par un point suivi @saint-etienne.fr
exemple quartier 9 : frederic.durand@saint-etienne.fr
Et bien sûr, si vous voulez que ça bouge dans votre quartier, le vrai quartier où vous habitez, il n’ y a que vous pour le faire peut être avec l’aide des voisins solidaires et de Sainté Debout.