FORMATION URGENT Attention à ne pas perdre vos droits !!!

FORMATION URGENT Attention à ne pas perdre vos droits !!!
 
Compte formation, CPF, DIF, portabilité du DIF… si tous ces termes vous sont étrangers c’est que vous êtes en train de perdre des droits , des heures de formation autrement dit des EUROS. 

Heureusement Sainté Debout veille et le non-recours ne passera pas par Sainté.

Ne vous laissez pas voler des droits qu’on a tant de mal à obtenir ou plutôt à sauvegarder actuellement.

Les dispositifs concernant le droit individuel à la formation ne cesse d’évoluer avec une constante: la diminutions des effectifs des personnes ressources qui pourraient vous aider à les mettre concrètement en place.

Le non-recours est en hausse, des milliards qui sortent de vos poches.

Accéder à vos droits à la formation ce n’est pas simplement bon et juste pour votre personne mais c’est aussi agir pour le maintien de ces droits. 

Soyons pratiques, vous avez des droits à la formation: comment ne pas les perdre, comment les obtenir ?

Premièrement: ôtez-vous de l’esprit que tout cela va se faire automatiquement sous l’impulsion de votre employeur ou de pôle emploi. Non, si vous ne prenez pas vos droits en main, rien ne se fera.

Tout d’abord, Créer votre compte formation, c’est indispensable si vous voulez savoir quels droits vous avez à la formation et les utiliser.

Rendez-vous sur le site suivant en vous munissant de votre carte de sécurité sociale.

https://www.moncompteformation.gouv.fr

 

Bien votre compte existe, connectez-vous.

Petite subtilité avez-vous enregistrer vos DIF ?( Droit Individuel à la Formation c’est l’ancienne terminologie remplacé par le CPF depuis décembre 2014 pour le privé, 2016 pour le public).

Si vous n’avez pas utilisé ces droits vous pouvez en disposer MAIS ATTENTION vous devez saisir le solde de ces heures avant le 31 décembre 2020 directement en ligne sur votre compte formation.

Oui vous avez bien lu, vous devez saisir cette somme vous-même sur votre compte formation.

Mais où trouvez cette somme, sur vos bulletins de salaires de décembre 2014 ou janvier 2015 ou sur un courrier Capital DIF qui vous a été envoyé à cette période.

Attention en cas de multi-employeurs ou de changement d’employeurs, ce document n’est pas la somme complète , voyez les détails ici.

Comment reporter mes droits DIF ? | Mon compte formation

 

Voilà nous espérons que cela est clair et nous sommes à votre disposition pour vous aidez , la suite dans de prochains articles.

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. 5

Les commentaires sont fermés.